Participation au NPO Rally Raid Maroc 2011 du Morocco Racing Team ...
Morocco racing team video NPO Maroc 2011
Résultat plus qu'encourageant pour la première participation de Jean-Jacques à une manche « championnat du monde » des rallyes raid. Malgré notre gros n° 327 (27ième à démarrer) nous terminons la première spéciale à une superbe 6ième position. La 2ième étape nous conduisait dans les dunes de Chigaga et après une étape moyenne nous restons sur nos positions. Superbe 3ième spéciale ou nous réalisons... le 3ième temps. Moyenne 4ième spéciale encore dans les dunes mais ici les plus grandes de Chigaga, double crevaison dans les premiers Km et erreur de navigation en sortie des dunes (perte sèche de 1 h !!!) Retombé en 9ième position, nous démarrons le fusil entre les dents dans l’avant dernière spéciale qui nous ramène vers Ouarzazate en traversant la montagne. 200 Km de piste de montagne et catastrophe, après 140 km avec encore une crevaison . Il ne nous en reste qu’une. Roue de réserve, donc nous ferons les 60 derniers km en regonflant tous les 2 à 3 km. Résultat, 6 h pour sortir de cette spéciale au lieu des 2h30 envisagées. Résultat final une 12ième place au classement général et 8ème place dans la catégorie T1.
Le classement général:
http://www.npo.fr/MAROC2011/E6GAC.pdf
Interviews du pilot Marocain:
Jean-Jacques Radelet : « Nous sommes partis derrière les deux IVECO ce matin. Dans la montagne il était impossible de les dépasser. Ensuite, vu le rythme soutenu de ces mastodontes, nous avons dû trouver une piste parallèle pour parvenir à les doubler. C’est un beau résultat que je dédie à mes sponsors et tout ceux qui me soutiennent au Maroc
A signaler également, l’excellent top 6 du Belgo-Marocain, Jean-Jacques Radelet (Proto Oscar n°327) dans le sillage de la MINI n°307 du Portugais Leal Dos Santos et la BMW X3 n°304 du Chilien Boris Garafulic
Il est important de souligner la performance du proto Oscar n°327 de Jean-Jacques Radelet et Jean-Claude Kaket qui se hisse sur la troisième marche du podium du jour : “Nous sommes partis derrière les deux IVECO ce matin. Dans la montagne il était impossible de les dépasser. Ensuite, vu le rythme soutenu de ces mastodontes, nous avons dû trouver une piste parallèle pour parvenir à les doubler. C’est un beau résultat que je dédie à mes sponsors et tous ceux qui me soutiennent au Maroc ! ”
Erreur de navigation lourde de conséquences pour Jean-Jacques Radelet (Bel/Proto OSCAR n°327) : « Nous avons commencé par crever à deux reprises avant les dunes car nous avions mal étudié la configuration du terrain avant les dunes et nous sommes partis avec une pression trop basse dans les pneus. Ensuite, nous avons jardiné très longtemps à la recherche d’un point de passage. Dommage, vraiment, car nous avions une belle carte à jouer…» mais conserve quand même la 9° place au général malgré un classement d’étape moyen : 23° place.
Suite de malchance pour Jean-Jacques Radelet et Jean-claude Kaket (Oscar n°327) après leurs soucis de choix de pneus et de navigation de la veille : une première crevaison suivie un virage un chouia trop rapidement négocié. Heureusement à très basse vitesse, presqu’à l’arrêt, pas de dégât réels sur la voiture mais deux pneus déchirés, et une seule roue de secours. Ils réussiront à rejoindre l’arrivée après de multiples regonflages. Tout cela pénalisé par une 37° place sur cette étape ainsi que de deux heures de pénalité. Mais leurs efforts seront quand même récompensés par une 12° place au général, mais peu d’espoir de gagner une place, le Predator n°309 les précédant de près de 2 heures.
Le team Morocco sur L’Oscar n°327 des Belges Jean-Jacques Radelet et jean-Claude Kaket signent dans cette dernière épreuve un 10° temps qui ne leur permet malheureusement pas de remonter au classement général et doivent se contenter d’un 12° place au classement général. Ce qui ne les empêchât pas d’effectuer un tour d’honneur de 57 km, en effet n’ayant pas été prévenu (comme certains autres pilotes) de l’annulation de 3° tour de la spéciale, ils ont continués sur leur lancée…
Il est important de souligner la performance du proto Oscar n°327 de Jean-Jacques Radelet et du Team ...
Représentant les couleurs du Maroc en Rallye-Raid le Morocco racing team participera à divers course national et international. Le pilote officiel du team est représenté par Radelet Jean - Jacques ex champion de Belgique sur Chrysler Jeep Cherokee en 1993 . Radelet Jean - Jacques installé à Casablanca en 2000,se voit reprendre le volant d'une voiture de course en avril 2011. Je vous souhaite la bienvenue sur mon blog, BONNE VISITE
dimanche 4 décembre 2011
Le Rallye OILIBYA du Maroc 2011
Participation au NPO Rally Raid Maroc 2011 du Morocco Racing Team ...
Morocco racing team video NPO Maroc 2011
Morocco racing team video NPO Maroc 2011
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire